Show newer

Je suis actuellement en train de fournir beaucoup, beaucoup d'efforts pour essayer de comprendre l'intérêt de maintenir les épreuves du bac en présentiel. 🤷‍♂️

[job] Framasoft recrute un⋅e rédacteur⋅ice / graphiste (print/web) senior

➡️ contact.framasoft.org/recrutem

Vous avez jusqu'au 16 mai 2021 pour postuler. N'hésitez pas à faire circuler !

#RedactionWeb #graphisme #association #EducPop #libre #Framablog #cm

Sinon à Montpellier il pleuvait tellement qu'on a pas pu lire les tracts, je suis rentré crevé j'ai rien pu faire d'autre de la journée, bisous ❤️

Show thread

Donc soutien aux camarades blessé⋅es. La CGT a mal géré les GJ et s'est mis certaines personnes à dos par ce fait. Je valide pas leurs stratégies de luttes, peut-être même qu'elles sont contre-productives.
Mais faire éclater ça en s'attaquant au SO, un 1er mai, de manière aussi gratuite et lâche, c'est juste écœurant.

Show thread

Bon, ce qui a l'air de converger dans ces différentes infos pour moi :
- le SO a pas déclenché l'échange de coups. Le gaz poivré a été utilisé après le déclenchement des violences, les insultes racistes présumées ont été démenties côté CGT.
- Ça ressemble beaucoup à du ressentiment de longue date contre la CGT (qui a effectivemet ses torts dans les mouvements sociaux passés et présents) et très peu à une réponse légitimée à un épisode des manifs d'hier, au vu des différents récits.

Show thread

Sur ce lien, la partie « [Que le SO CGT facilite] le travail des flics quand ils interviennent en cow-boys pour percer les rangs de la manifs et faire des « prélèvements » , c’est bien pourri. », j'ai pas le contexte parisien mais dans le cas de la manif d'hier il semble que ce soit l'inverse qui s'est passé : le SO a protégé efficacement le cortège de tête.

Show thread

La vidéo du Huffpost : « La CGT cibl des manifestants »

La vidéo : le camion de la CGT (les gens autour ont des brassards et des chasubles rouges) et des membres du SO sans protection se font assaillir par plusieurs dizaines de gens.

Ça ressemble à une erreur, en tout cas c'est bizarre comme interprétation.

Show thread

La seule image que j'ai vu jusqu'ici (sur 🐦). Des journalistes comme @MaximeReynie@twitter.com on l'air de prendre très cher très vite en prenant position. Ça va être compliqué cette histoire.

mobile.twitter.com/tremblay_p/

Show thread

Bon bah je commence à tourner en rond sur mes réseaux, si vous avez d'autres sources je suis preneur.

Show thread
Show older
theo-lem.org

Personal Mastodon server - it's closed so I don't have to worry about moderating content and such. Sorry !